LeFreenaute

Version complète : BOINC : LeFreenaute et l'Alliance Francophone
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Ce sondage vous est proposé suite à l'appel de jean :
Citation : Bonsoir à tous. Rolleyes
Je vais vous parlez de l'Alliance Francophone sur Boinc
A la création de BOINC, toutes les équipes françaises qui avaient participé à la première version de Seti@home ont décidé de s'unir sur la plateforme de Boinc et ont ainsi créé l'Alliance Francophone.
L'Alliance Francophone est la deuxième team au général de Boinc et elle permet grâce au mécanisme des mini teams de respecter l'identité de toutes les teams présentent en son sein.

Pour être une mini team il faut dejà s'inscrire dans l'Alliance Francophone.
Ensuite il faut mettre entre des crochet devant son pseudo le nom des mini team auquel on veut participer et à chaque fois les séparer avec des >
Par exemple [AF>France>LeFreenaute] Jean
Le [AF> est obligatoire au début et il faut un espace entre le ] et les pseudo, le reste c'est vous qui décidez . Après vous pouvez vous inscrire à autant de mini team que vous le désirez et l'ordre n'a aucune importance
Si vous êtes dejà inscrit c'est facile pour changer votre nom vous allez dans le comptes de chacun des projets ou vous êtes inscrit Your account et vous appuyer sur Change other account info.

Les Avantages qu'il y a à s'inscrire dans l'Alliance Francophone

Déjà vous ne perdez pas l'iddentité de votre team, vous participez à un classement tout aussi relevé
Une fois qu'au moins une personne a crée la mini team LeFreenaute vous allez apparaitre dans le classement des teams de l'Alliance Francophone avec 208.000 point vous seriez 32 ème. Le classement de l'AF est plus relevé puisqu'il regoupre les principales teams françaises qui ont toutes rejoint l'AF.

Si au moins trois personnes de votre team mettent devant leur nom le tag [AF>France>LeFreenaute>...] vous aurez un espace réservé dans le forum boinc france.
Vous pourez alors présenter le but de votre mini team ainsi d'autres boinceurs qui ne connaissent pas votre forum vont peut être y venir et s'inscrire dans votre mini teams. En tout cas vous aurez une possibilité de recrutement beaucoup plus forte en intégrant l'Alliance Francophone qu'en restant une team seule parmis les innombrables teams que compte boinc
Dans le forum BoincFrance vous pourez aussi poser toutes vos question et problèmes relatifs à Boinc il aura toujours quelqu'un pour vous répondre.

le classement des minis teams est très fréquenté donc ça fera un peu plus de pub au forum LeFreenaute.

Voilà vous faites comme vous le pensez, mais c'est dommage de se disperser en de multiples teams alors qu'on peut se regrouper tout en gardant son identité propre grâce au systeme des mini teams.
Personnellement j'ais mis devant mon nom [AF>Est>Lorraine>Vosges]
Citation :
Citation : (calabrais @ 3/11/2005 - 23:48)
A vu de nez ma première impression je me demande quel intérêt de rejoindre un forum qui ne dira pas plus que ce que nous savons
Je n'ai rien contre eu et nous allons tous dans le même sans mais pourquoi le freenaute n'a pas était contacté quand il était en bas du classement
Je le répète c'est une réaction a chaud pour savoir se que vous en pensée
La place sur le forum boinc france c'est un plus pour votre forum et votre team
Je prends l'exemple de ma team la team EST on a un forum sur boinc france pour faire un peu de promotion à notre team : http://forum.boincfrance.org/list.php?forumid=43 , et c'est là aussi qu'on peut lancer des défis à d'autres teams
Et un forum propre à notre team http://boinc-est.tk/
Et je peut vous dire que si on était pas sur boincFrance on aurait que très peu de recrues. En ce moment on 1.752.000 points et les 3/4 doit bien venir de gens qui ont vu notre team sur boincfrance

En plus vous n'êtes pas obligé de rejoindre la team France.
Vous pouvez mettre directement dans votre tag:
[AF>LeFreenaute]
Vous apparaitrez dans les stats interne de l'AF. Et vous aurez un fil pour votre team, pour pouvoir peut être recruter plus: http://forum.boinc-fr.net/boinc/LAllianc...ujet-1.htm

En fait c'est moi qui a décidé de mon propre chef (sans l'aval de l'AF) de prendre contact avec quelques teams en France quelques soit leur importance dès le moment ou je trouvais un forum.
Vous auriez eu 3000 points ou 3.000.000 ça n'a aucune importance pour moi.
La seule chose qui m'a incité à faire ça c'est pour avoir un championnat bien relevé entre toutes les teams de l'AF : http://jmb.boinc-fr.net/global/index.html
A voté ... Rolleyes
Itou ...
Rolleyes bin moi aussi .....vu que jai du mal a m'y retrouver alors des tableaux en plus .....Nuxi@ l'androide äura besoin de cours ....particuliers , alors jene sais pas.... :wub:
Et bé... On fait une bonne team d'indécis lol
A voté NON, j'ai expliqué pourquoi dans le fil BOiNC. Wink
Tu peux peut-être "quoter" ton explication dans ce fil ... Wink
Bien cheffe, à votre ordre cheffe lol
Et là, je n'avais pas fait dans le littéraire proustien...

Citation :Personnellement, je suis plutôt contre. J'explique : nous sommes une petite équipe certes mais nous vivons notre ascension dans la joie, la bonne humeur et le bon humour (coucou Yanzo  Wink ). Je ne crois pas que notre but soit d'avoir \"la plus grosse\" comme le dit )ZgaR( (attention à l'orthographe hein !). On s'amuse, on a notre fil où on peut délirer tranquille dans notre coin. Et je trouve çà très bien comme çà.  Smile
...je ne crois pas que nous soyons particulièrement animés par l'esprit de compétition ou alors juste pour pouvoir dire quelques con****** de plus sur ce fil.

L'émulation loco-locale me convient très bien en fait, on est une bande de copains et on joue dans notre cour tranquille...
Enfin, vous avez compris mon "orientation" mais je me plierai à la majorité, quoique... Rolleyes
Citation : Bien cheffe, à votre ordre cheffe lol
Et là, je n'avais pas fait dans le littéraire proustien...

Citation :Personnellement, je suis plutôt contre. J'explique : nous sommes une petite équipe certes mais nous vivons notre ascension dans la joie, la bonne humeur et le bon humour (coucou Yanzo  Wink ). Je ne crois pas que notre but soit d'avoir \"la plus grosse\" comme le dit )ZgaR( (attention à l'orthographe hein !). On s'amuse, on a notre fil où on peut délirer tranquille dans notre coin. Et je trouve çà très bien comme çà.  Smile
...je ne crois pas que nous soyons particulièrement animés par l'esprit de compétition ou alors juste pour pouvoir dire quelques con****** de plus sur ce fil.

L'émulation loco-locale me convient très bien en fait, on est une bande de copains et on joue dans notre cour tranquille...
Enfin, vous avez compris mon "orientation" mais je me plierai à la majorité, quoique... Rolleyes
j'ai voté non même raison que Orchids
mais je vous aime donc je suivrais le mouvement :wub: lol
Çà semble très clair pour le moment : statu quo > pas de mouvement.
LeFreenaute reste "indépendant". Shades
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
URLs de référence